Les questions actuelles autour du climat et de l'environnement nous amènent à parler régulièrement de dioxyde de carbone ou de méthane, qui sont des gaz à effet de serre présents dans l’atmosphère.
Le méthane, molécule de formule chimique CH4, est un gaz à effet de serre puissant, principalement émis par des activités humaines, telles que l'élevage du bétail, la production de déchets et l'extraction de combustibles fossiles.
Le dioxyde de carbone, molécule de formule chimique CO2, est un gaz présent naturellement dans l'atmosphère, résultant de processus biologiques tels que la respiration des organismes vivants et la combustion de matières organiques.
Comment expliquer la stabilité de certaines associations d'atomes sous forme de molécules ?
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/physique-chimie-seconde ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0